TMS

Re: TMS

par Valette Jerome,
Nombre de réponses : 0

Pour compléter ce qu'à dit Marie. 

Pour une même relation entre X et Y vous avez deux cas possibles TMS X/Y ou TMS de Y/X. Certains livres regardent combien je suis prêt à renoncer d'un bien pour une unité de l'autre bien. D'autres livres regardent quelle quantité il me faut d'un bien pour compenser la perte d'une unité de l'autre. Vous avez donc 4 façons d'écrire le TMS : 

TMS Y/X = Taux marginal de substitution de Y à X = Nombre de Y auquel je suis prêt à renoncer pour une quantité additionnelle de X sans changer mon utilité. 

TMS Y/X = Quantité additionnelle de Y nécéssaire pour compenser la diminution d'une unité de X, à utilité constante. 

TMS X/Y = Taux marginal de substitution de X àY = Nombre de X auquel je suis prêt à renoncer pour une quantité additionnelle de Y sans changer mon utilité. 

TMS X/Y = Quantité additionnelle de X nécéssaire pour compenser la diminution d'une unité de Y, à utilité constante. 

Il se peut que nous ayons fait une erreur en calculant un TMS dans les questions de QCM. N'hésitez pas à nous signaler la question sur le forum si besoin. 

Jérôme. 

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2