TMS

Re: TMS

by Valette Jerome -
Number of replies: 0

Pour compléter ce qu'à dit Marie. 

Pour une même relation entre X et Y vous avez deux cas possibles TMS X/Y ou TMS de Y/X. Certains livres regardent combien je suis prêt à renoncer d'un bien pour une unité de l'autre bien. D'autres livres regardent quelle quantité il me faut d'un bien pour compenser la perte d'une unité de l'autre. Vous avez donc 4 façons d'écrire le TMS : 

TMS Y/X = Taux marginal de substitution de Y à X = Nombre de Y auquel je suis prêt à renoncer pour une quantité additionnelle de X sans changer mon utilité. 

TMS Y/X = Quantité additionnelle de Y nécéssaire pour compenser la diminution d'une unité de X, à utilité constante. 

TMS X/Y = Taux marginal de substitution de X àY = Nombre de X auquel je suis prêt à renoncer pour une quantité additionnelle de Y sans changer mon utilité. 

TMS X/Y = Quantité additionnelle de X nécéssaire pour compenser la diminution d'une unité de Y, à utilité constante. 

Il se peut que nous ayons fait une erreur en calculant un TMS dans les questions de QCM. N'hésitez pas à nous signaler la question sur le forum si besoin. 

Jérôme. 

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Font Size Font Size

1

Image Visibility Image Visibility

Letter Spacing Letter Spacing

0

Line Height Line Height

1.2